11 mai : les libraires prêts à écrire un nouveau chapitre

J-1 avant la réouverture des librairies. Les marchands de livres se préparent à accueillir leurs clients. Un moment attendu avec impatience par les lecteurs, bien sûr, mais également par le monde de l'édition.



Sans possibilité de flâner dans les rayons, pendant huit semaines, c'est très long pour les lecteurs les plus curieux et passionnés. Heureusement, de nombreuses librairies rouvriront le lundi 11 mai pour le début du déconfinement. Pour les professionnels du livre et de l'édition, cette date était très attendue.


Mais dans quelles conditions les libraires peuvent-ils donc rouvrir? Comment faire respecter la distanciation sociale et les consignes sanitaires strictes ? Les clients seront-ils autorisés par exemple à toucher les livres ?


Beaucoup de choses vont changer dès ce lundi dans les librairies et autres grandes surfaces culturelles. Contrôle des flux de clients, poursuite du "click & collect", parcours fléché, port du masque, gel hydroalcoolique à l'entrée, pas plus d'une personne par 10 mètres carrés, etc... ses mesures s'appliqueront dès le début de la phase de déconfinement et s'appuieront en partie sur les consignes sanitaires publiées par le Syndicat de la librairie française (SLF).


La liste de recommandations du SLF est à retrouver ici :



accueil-librairies-clients
.pdf
Download PDF • 129KB




33 vues

NOUS CONTACTER

contact@voolu.fr

 

 

DÉCOUVREZ LA NEWSLETTER VOOLU

© 2023 par Voolu Créé avec Wix.com