Les Assises internationales du roman se réinventent

Mis à jour : mai 12

Les Assises internationales du roman auront bien lieu : l'événement de littérature programmé par la Villa Gillet, à Lyon, en partenariat avec le quotidien "Le Monde", se tiendra du 11 au 17 mai, entièrement en ligne, dans le contexte de pandémie de Covid-19.



Depuis novembre 2019, Lucie Campos dirige la Villa Gillet à Lyon. Elle n'a pas annulé l'édition 2020 des Assises internationales du roman mais plutôt fait le choix d'adapter le programme et d'organiser l'événement entièrement en ligne.


Dans un entretien accordé au journal "Le Monde", Lucie Campos rappelle que parmi les missions de la Villa Gillet, il y a celles-ci : "faire entendre la voix de l’écrivain dans la cité, et permettre une conversation entre des auteurs du monde entier et permettre une conversation entre des auteurs du monde entier".


L'annonce présidentielle instaurant un confinement général en France est intervenue la veille du jour où son équipe et elle devaient annoncer le programme de l'édition 2020.

Dans le contexte de pandémie de Covid-19, le programme a donc été repensé et recentré autour de certains thèmes comme l'incertitude ou le huis-clos. Des thèmes qui résonnent bien avec ce que nous sommes en train de vivre.


Le programme complet et tous les événements des Assises 2020 sont à découvrir, du 11 au 17 mai, sur Villagillet.net. Les rendez-vous du « Monde » aux Assises sont également visibles sur Lemonde.fr.

40 vues

NOUS CONTACTER

contact@voolu.fr

 

 

DÉCOUVREZ LA NEWSLETTER VOOLU

© 2023 par Voolu Créé avec Wix.com