Cinq livres pour la fête des Mères

Mis à jour : juin 17

Voolu.fr a sélectionné pour vous cinq livres qui sauront ravir toutes les mamans. Une occasion de plus de lui montrer combien vous l'aimez ! Bonne fête à toutes les mères !



Les mots de l'éditeur : Maman. Un nom unique, un nom multiple. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, le besoin, l'attente, le manque parfois, l'absence. Quentin Gréban a réalisé une galerie de portraits magnifiques, qui sont accompagnés de textes justes et beaux d'Hélène Delforge. Ce livre est paru aux Editions Mijade.



Toutes les mamans se ressemblent. Et toutes les mamans sont différentes. Ce qui est sûr c’est que toutes les mamans sont uniques. La mienne surtout, qui est une souffleuse, une chasseuse de cauchemars et même, une organisatrice de voyages nocturnes !


Les mots de l'éditeur : Un ouvrage tendre et poétique de Calouan et Jérémy Parigi, aux Editions La Pimpante, sur l’universalité du lien enfant-maman.


La voix de l’enfant narrateur devient celle de tous les enfants de la terre.

Elle évoque toutes les mamans qui se révèlent dans une seule, tour à tour souffleuse pour guérir un bobo, organisatrice de voyages nocturnes à l’heure de raconter des histoires avant de s’endormir, boussole si on ne sait où aller, ou encore horloge quand il est temps de gérer toutes les activités.


Les illustrations voyagent en écho tout autour de la planète : toutes les mamans sont multiples. Un heureux récit à une voix au cœur des mamans du monde. En filigrane, un appel à la paix mondiale.



Les mots de l'éditeur : À quand remonte la dernière fois que vous avez pris un court temps pour vous ?

Sachez que la prise en compte de vos besoins n’est pas obligatoirement en compétition avec ceux de vos enfants et qu’il est important de vous occuper de vous, afin d’être en pleine capacité de prendre soin des autres.

À travers l’outil ANCRER (Agréable, Nourrissant, Court et Calme, Ressourçant, En conscience, Réalisable) créé par Soline Bourdeverre-Veyssiere, ce livre vous offre 40 ressources bien-être à insérer dans votre quotidien. Des rituels simples, courts, réalisables partout, pour prendre soin de vous dans une vie bien occupée par un (ou plusieurs) enfant(s).


A retrouver sur le site des Editions Jouvence.




Résumé de l'auteure :


Mars 2020, fin des vacances scolaires.


Alice, coach de vie, âgée de 35 ans se réjouit de renvoyer ses filles sur les bancs de l’école et du lycée. Elle vient de passer deux semaines catastrophiques à s’occuper de ses trois têtes blondes : des jumelles âgées de 5 ans et une adolescente de 16 ans.Son allégresse est de courte durée car le président de la République annonce la fermeture des écoles afin de diminuer la propagation et la contamination par le Coronavirus.Alice passe par toutes les couleurs (le rouge essentiellement) mais décide de prendre le taureau par les cornes et d’assumer son rôle de maman qui déchire.


Peu de temps après cette annonce canonique, l’épidémie gagnant du terrain et passant au stade 3, la grande famille est confinée ; et ce jusqu’à nouvel ordre.


Comment rester une maman qui déchire quand on a à la maison des jumelles, réincarnation de « Junior Le Terrible » et une adolescente mal dans sa peau ?

Comment rester une épouse qui déchire, quand on suspecte son mari d’aller voir ailleurs ? Comment devenir une maman et une épouse sexy, quand on a une passion pour les sucreries et qu’on est allergique au sport ?


Alice décide alors de tout mettre en œuvre pour surmonter cette crise (et pas que sanitaire). Elle note, jour après jour dans son journal de bord, l’évolution de ses objectifs, ses coups de gueule, ses secrets inavouables, ses peines mais surtout ses moments de joie !


A retrouver en vente ici !



Les mots de l'éditeur : Comment prendre soin de sa santé, de son bien-être, accompagner ses émotions quand on est une femme en quête d’équilibre et d’harmonie ? Comment être une femme confiante et joyeuse, forte de son immunité, respectueuse de son corps, alignée avec ses énergies, épanouie dans sa sexualité, ancrée dans son féminin sacré ?

Docteure en pharmacie et aromatologue, Aude Maillard défend dans cet ouvrage paru aux Editions Tana, une approche intégrative qui met le pouvoir des huiles essentielles au service de l’épanouissement de la femme. À la fois thérapeutique et spirituelle, l’huile essentielle réconcilie la molécule et la vibration, la pharmacologie et la conscience, la médecine et la spiritualité, la femme et sa nature. Le supplément d’âme des huiles essentielles opère ainsi tant sur nos organes que sur notre essence profonde. Toutes les clés d’une philosophie de vie tournée vers le féminin.

Véritable hymne à la femme « essentielle », ce livre transgénérationnel qui défend des solutions naturelles et écologiques se transmet de mère en fille.



86 vues

NOUS CONTACTER

contact@voolu.fr

 

 

DÉCOUVREZ LA NEWSLETTER VOOLU

© 2023 par Voolu Créé avec Wix.com