L'énigme de la chambre 622 : le nouveau roman de Joël Dicker arrive enfin en librairie

L'écrivain suisse Joël Dicker est de retour avec son tout nouveau roman : L'énigme de la chambre 622. Publié par les éditions De Fallois, son livre, dont la date de sortie initiale a été reportée en raison de l'épidémie de Coronavirus, sera disponible en librairie le 27 mai 2020.


© Jérémy Spierer


6h30 du matin, un dimanche glacial de décembre, un corps gît sur la moquette d'une chambre au 6e étage du palace des Verbiers, prestigieux hôtel des Alpes suisses. C'est un employé qui fera la macabre découverte. L'enquête de police ne mènera à aucune piste.


Au début de l'été 2018, un écrivain, "icône de la solitude moderne", va consacrer ses congés à élucider ce meurtre commis dans ce palace mythique des montagnes, bien des années auparavant.


L'intrigue du dernier roman de l'écrivain à succès se déroule donc dans sa Suisse natale. Une Suisse étonnante, qui sera le décor de nombreuses trahisons. Changement radical de localisation, car les Etats-Unis semblaient être le terrain de jeu préféré de Joël Dicker pour les scènes de ses intrigues passées.


Ecrit à la première personne, le narrateur n'est autre que son double littéraire. Il n'hésite pas à se mettre en scène, à raconter son quotidien et rituel d'écriture. On l'accompagne dans son intimité et partage même avec lui la tristesse de son dernier chagrin d'amour.


L'origine de toute cette histoire c'est le décès de son éditeur. Ce roman est à coup sûr, le plus personnel de l'auteur. Il y rend un poignant hommage à Bernard De Fallois, l'homme à qui il doit tout. Celui grâce à qui on l’appelle désormais l'écrivain. Il avait été pour Joël Dicker, un maître et surtout, malgré les soixante ans qui les séparaient, un grand ami.


Sujet de nombreux fantasmes, c'est au sein du milieu bancaire suisse que naît l'intrigue. Un fils de banquier promis à la Présidence de la banque de papa, son associé doué pour tout et à la beauté insolente, une épouse infidèle... Tout cela sur fond de triangle amoureux, de passions amoureuses et de jeux de pouvoirs


Une enquête palpitante, un roman intriguant et divertissant, un dénouement diabolique, nul doute que L'énigme de la chambre 622 ravira les fans de l'écrivain helvète.


20 vues

NOUS CONTACTER

contact@voolu.fr

 

 

DÉCOUVREZ LA NEWSLETTER VOOLU

© 2023 par Voolu Créé avec Wix.com