Mondial Stéréo : le conte musical qui aborde les thèmes de la guerre, de l'exil et des réfugiés

Mis à jour : juin 11

Ce conte musical, pour petits et grands, aborde avec humanité les thèmes difficiles de la guerre, de l’exil, et des réfugiés, contraints de fuir leur pays à cause de la folie des Hommes.


Un jeune et brave lionceau prénommé Léo vit sur un autre continent. Ses parents lui ont transmis la passion du chant et de la musique. Leur existence est un jour bouleversée par un conflit qui éclate dans leur pays. Son père y trouvera la mort. Pour survivre, sa mère et lui n'ont alors d'autre choix que de quitter leur pays, à bord d'une embarcation de fortune.


Comment interpeller les plus jeunes sur les conséquences de la guerre, de l'exil et des malheurs qu'elle engendre dans le monde ? Voilà le point de départ de ce projet, initié par Laurent Kebous membre du groupe les Hurlements d'Leo et Tomas Jimenez, chanteur et guitariste du groupe de rock alternatif, El Comunero.


Ils sont allés à la rencontre d'élèves, dans les départements des Landes et de la Gironde, et mis en place des ateliers d'écriture. Ces échanges et outils pédagogiques ont ensuite nourri la créativité de Ludovic Bouillé dit "Lu", l'illustrateur de cet album.


Sorti au début de l'année 2020, une version audio, racontée par Néry Catineau, la voix du groupe les VRP, accompagne le conte.



S.O.S Méditerranée est partenaire de cette initiative. Rappelons que cette association civile et européenne, sauve des vies, protège les rescapés et témoigne de leur situation en mer. 1€ leur est reversé pour chaque livre vendu.




28 vues

NOUS CONTACTER

contact@voolu.fr

 

 

DÉCOUVREZ LA NEWSLETTER VOOLU

© 2023 par Voolu Créé avec Wix.com