Oh les beaux jours ! : Le festival auquel vous avez [hélas] échappé !

Mis à jour : mai 22

Comme d'autres avant lui, "Oh les beaux jours !", festival littéraire marseillais crée en mai 2017, a dû se résoudre à annuler sa 4e édition, qui devait se tenir du 28 mai au 1er juin 2020. Festival annulé, mais… vous êtes quand même invités du 28 au 30 mai pour découvrir leur programmation en ligne !


Crédit photo : Oh les beaux jours ! Création graphique © Atelier 25


Conçu et produit par l'association "Des livres comme des idées", Oh les beaux jours ! a su s'imposer, en quatre années seulement, comme une manifestation majeure et incontournable dédiée au livre et à la lecture sur le territoire marseillais.


Depuis 2017 et à la fin du mois de mai, ce sont plus de 100 auteurs et artistes (comédiens, chanteurs, musiciens…) qui participent à une soixantaine de propositions artistiques dans des grands lieux de la cité phocéenne (Mucem, théâtre de La Criée, théâtre du Merlan, Friche la Belle de Mai, bibliothèque de l’Alcazar, musée d’Histoire de Marseille…)


Les rassemblements publics étant interdits jusqu’à la mi-juillet, à cause de la crise sanitaire liée au COVID-19, les organisateurs ont dû se résoudre à annuler la 4e édition de ce festival qui célèbre une littérature vivante, ouverte sur le monde et en dialogue avec d’autres disciplines artistiques.


Festival annulé, mais… vous êtes quand même invités !

Néanmoins, écrivains et artistes ont répondu à l'appel ! Depuis leur bureau, leur atelier, leur salon ou leur balcon, ils se sont filmés, ils ont raconté leurs histoires, ils ont dessiné, ou bien encore écrit et nous ont présenté des livres qui ont compté à leurs yeux. De cet élan, une programmation de "courtes pastilles vidéos" est née. Elle sera diffusée sur les réseaux sociaux et le site internet du festival du 28 au 30 mai.


Alain Damasio parle des ateliers


Une émission en direct inaugurera ce cycle, le jeudi 28 mai à 14h30, sur la page Facebook et Youtube du festival, avec la remise des "Prix du concours Des nouvelles des collégiens" en présence des 5 écrivains (Marion Brunet, Alain Damasio, Cédric Fabre, Carole Fives et Raphaële Frier) et des élèves qui ont participé à cette aventure littéraire.


65 vues

NOUS CONTACTER

contact@voolu.fr

 

 

DÉCOUVREZ LA NEWSLETTER VOOLU

© 2023 par Voolu Créé avec Wix.com