Pari des libraires : du 12 au 26 juin, déclarez votre amour à votre libraire !

Mis à jour : mai 22

Orchestrée depuis 2015 par l'association Paris Librairies et avec le soutien constant de la Ville de Paris, la manifestation le Pari des libraires invite les habitants de la capitale à partager un moment festif et à célébrer leurs librairies. Cette nouvelle édition sera forcément un peu particulière étant donné la crise sanitaire liée au Covid-19.


© Catherine Meurisse


Chaque été, les librairies parisiennes se retrouvent autour d'un événement commun, le Pari des libraires, invitant les parisiens à partager un moment festif et convivial en librairie. Cette manifestation fédératrice est amplement relayée grâce au soutien constant de la Mairie de Paris, et le partenariat de la RATP qui met à disposition un bus à plateforme circulant de librairie en librairie le jour de l'événement.


Depuis le 11 mai, fin du confinement, les librairies ont rouvert leurs portes et accueillent de nouveaux les amoureux des livres mais certaines choses ont changé pour des raisons sanitaires évidentes.

"Toujours lové au cœur du mois de juin, le Pari des libraires arrive donc à point nommé".

Cette année, les animations, impossibles à réaliser en librairie, seront remplacées par une opération mise en place sur la toile. Du 12 au 16 juin, les lecteurs et lectrices pourront adresser des mots pleins de bonté, d'encouragements, de remerciements ou d'amour aux libraires. Cartes postales dédiées, lettres, dessins... tous les moyens sont bons pour dire Je t'aime à votre libraire préféré...


Libre aux participants d'apporter leur message en main propre ou de le poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag dédié : #jaimemalibrairie.


Leïla Slimani, (lauréate du Goncourt 2016 pour son deuxième roman, Chanson douce) est la marraine de cette 6e édition.


Plus d'informations sur les réseaux sociaux de l'événement : Facebook, Twitter et Instagram, sans oublier le site internet de Paris Librairies.

43 vues

NOUS CONTACTER

contact@voolu.fr

 

 

DÉCOUVREZ LA NEWSLETTER VOOLU

© 2023 par Voolu Créé avec Wix.com